Matthew Bellamy :
Né le 09 juin 1978 à Cambridge (en Angleterre), Matthew James Bellamy y vécut jusqu'à l'âge de dix ans (environ), avant de déménager avec sa famille pour la ville de Teignmouth (Devon).
Vers l'âge de 13 ans lorsque lui et son frère partirent vivre chez leur grand-mère (en raison du divorce de ses parents), Matthew se mit à s'intéresser à la musique et à en pratiquer.
Pourtant, Matthew, n'ayant jamais pris de cours de piano, ni de guitare, est un véritable autodidacte: il savait déjà retranscrire au piano des morceaux entiers des Smiths et des Wedding Present.
Attiré par la musique dès son plus jeune âge, il s'amusait avec les touches du piano familial. Débutant par le piano, il s'est très vite tourné vers la guitare. "Je me suis mis moi-même à faire de la musique. Un peu comme si c'était devenu un besoin".
En effet, faire de la musique était devenu pour lui un moyen de s'évader, d'échapper aux différentes difficultés qu'il rencontrait dans sa vie (absence de son père Georges - ancien bassiste du groupe The Tornadoes - , combler aussi son ennui, car il n'y avait pas grand chose à faire à Teignmouth ...).