Le chanteur Pingüino (Marcelo Del Grosso) , le guitarriste Pitulo (Eduardo A. Casareski) et le bassiste Pájaro (Fabian M. Isernia) sont les trois leaders de Los Calzones. Ils viennent des coteaux de Zamora en Argentine (au sud de Buenos Aires).
Le groupe s'est formé en 1988. Et quand le Ska devint démodé vers le début des années 90, ils profitèrent de l'occasion pour sortir leur premier album éponyme: Los Calzones Rotos.
Ils se font tour à tour connaître, jusqu'à devenir au fur et à mesure des années un groupe à part entière, se démarquant des autres groupes de ska argentin qu'il pouvait y avoir.
Ils remportent de plus en plus de succès et touche un large public au fur et à mesure de leurs albums respectifs.
Au cours de l'année 1996, le groupe décide de raccourcir leur nom et de n'être que simplement Los Calzones !
Actuellement, Los Calzones sont composés de six membres :
Alors ce que j'ai à rajouter à propos de ce groupe c'est une particularité qui fait que ce groupe est reconnaissable par la suite. Vous vous en apercevrez lors de la découverte des albums et clips. Tous les membres font aussi parti d'un choeur. Ce choeur joue un rôle essentiel dans les chansons puisqu'il y est présent pratiquement à chaque fois. Cela surprend au début, mais si on apprécie et que l'on réécoute plusieurs fois, cela ne devrait plus poser de problèmes ! Je vous laisse découvrir par vous-même et vous faire une idée personnelle ;)
En tout cas, pour moi Los Calzones est un de mes groupes préférés en Ska !!!!!