Eh bien cela faisait bien longtemps que l'on avait pas revu notre mascotte Lopez sur la pochette de devant (c'est simple, depuis leur premier album) !
Cinquième album qui est sorti en 2002, chez BMG. Et il a l'air en forme et je pourrais même rajouter en colère en train de crier (hurler) dans un porte-voix toutes griffes et dents dehors !! La pochette - mis à part Lopez - est très bien soignée en elle-même, car c'est la couverture d'un journal.
Ce journal se nomme "Que corra la voz" avec comme devise : en el mundo de hoy.
Sinon on aperçoit aussi de part et d'autre de cette devise, deux feuilles de cannabis ainsi qu'une troisième derrière le globe terrestre.
> Le Cannabis (et sa légalisation) restant un thème qui est chère à Ska-P.
Enfin pour en terminer avec la pochette, le journal n'est compsé que d'un seul et unique article, dont le titre est : Cuarto Poder > cela peut se traduire par la quatrième puissance, ou pouvoir.
Et le fond de l'article n'est composé quant à lui que d'une seule phrase: "todo es mentira, objectividad sin independencia" : tout est mensonge, objectif sans indépendance !
Au niveau de la musique, cet album est pas mal du tout, avec des titres pahres tels que : Welcome to Hell, Intifada, Niño Soldado ...
Thèmes qui sont abordés dans cet album :
01 - Estampida (paroles) (3'25)
02 - Consumo Gusto (paroles) (3'58)
03 - Welcome To Hell (paroles / clip vidéo) (4'11)
04 - Kasposos (paroles) (4'58)
05 - Niño Soldado (paroles / clip vidéo) (3'40)
06 - Intifada (paroles) (3'40)
07 - Mc. Dolar (paroles) (3'58)
08 - Solamente Por Pensar (paroles) (3'22)
09 - Insensibilidad (paroles) (4'34)
10 - Esquirol (paroles) (3'37)
11 - El Olvidado (paroles) (3'29)
12 - Mis Colegas (paroles) (4'11)